30 juin 2012 Grimaldi Forum de Monaco

Passation entre le DG 2011/2012 Luigi LIUZZO et le DG 2012/2013 Jean-Pierre AUDISIO.

Patrick et moi-même avons fièrement représenté notre Club de Gassin lors de l’Assemblée de District au Grimaldi Forum de Monte-Carlo.

Après avoir réussi à récupérer notre badge, sésame nous ouvrant les portes de la grande salle de conférence, nous avons eu le plaisir de saluer quelques membres du RC de Cavalaire, que nous avions d’ailleurs pu voir quelques jours auparavant à l’occasion de leur passation au polo de Gassin, ainsi que d’autres rotariens de clubs voisins.

Quelques cafés et brioches plus tard… nous voilà prêts pour rejoindre la grande salle et prendre part au « marathon » de l’Assemblée. Tout au long de la matinée se sont succédés à la tribune des membres qui ont exposé avec enthousiasme et ferveur le déroulement de leurs actions et d’autres qui ont évoqué le fonctionnement des différentes commissions. Nous soulignerons les interventions de Mme. Marie-Christine OGHLY, avec sa conférence « Les femmes dans l'économie » et celle du cinéaste Alexandre ARCADY, avec sa conférence sur la paix à partir de son œuvre cinématographique.

La paix, véritable fil conducteur de cette passation et credo de notre nouveau gouverneur Jean-Pierre AUDISIO qui se fait l’écho du Président International Sakuji Tanaka dont le slogan est « La paix par le service ».

La matinée fut également l’occasion d’applaudir les membres de tous les clubs présents et ceux de l’équipe du gouverneur AUDISIO. Nous leur souhaitons bonne chance et beaucoup de courage et de succès dans leurs actions.

Le déjeuner fût un très bon moment de convivialité et l’occasion de belles rencontres. Mention toute particulière pour les membres du club d’Ajaccio Parata (club dont est issu le Gouverneur Audisio) qui m’ont accueilli à leur table et tout particulièrement à Claude Gualmini. Comme toujours, l’hospitalité corse était au rendez-vous. Ce déjeuner fût l’occasion d’échanger nos expériences et notre vision de notre engagement rotarien, chacun reprenant la route après ou se préparant pour la soirée de gala.

J’en terminerai en reprenant les mots de notre Gouverneur AUDISIO :

« Pace e Saluta »

Filippo Patrignani